Références

radio capytol Radio Capytol, radio et fréquence musicale sans pub dédiée aux lieux sonorisés.

La radio ariègeoise Radio Transparence nous fait confiance pour assurer la retransmission de son antenne sur l'Internet.

La radio lilloise RCV nous a fait confiance à pour assurer la retransmission de son direct durant le festival La Noche 2004. Grâce à notre infrastructure, RCV a pu effectuer plus de 13 heures de direct sur 2 jours.

" La solution de streaming développée par l’équipe du site levillage.org est fiable. Elle nous a permis de réaliser nos premières émissions en extérieur et en direct. Les 11 et 12 juin 2004, nous avons ainsi réalisé plus de 12 heures d’émission entièrement en direct du Festival « La Noche » à Lille, émissions diffusées en direct sur l’antenne de RCV 99FM.
L’équipe du site levillage.org a fait preuve de compétence, disponibilité et faculté d'adaptation face aux contraintes d’un direct radio."
Patrick Florent
RCV - Lille

En partenariat avec la Férarock, nous avons assuré une webcover sur tout le Printemps de Bourges 2004. Notre équipe a mis en place une plate-forme de mutualisation de contenu utilisée pour mettre en commun interviews et images. Le Printemps de Bourges a utilisé la galerie photo réalisée par nos soins.

La radio rennaise CanalB a choisi nos services pour assurer la diffusion de son antenne sur l'Internet. Nous avons fourni une machine d'encodage à CanalB qui assure la transmission de l'antenne de la radio sur nos serveurs de streaming. Ecoutez CanalB !

"L'intérêt d'une collaboration avec levillage.org réside dans l'adaptation des propositions en fonction des moyens techniques en présence et du montage financier possible. Avec des moyens minimum, Le village a permis à Canal B de pouvoir toucher les très nombreux expatriés rennais et bretons dans le monde entier, avec une qualité optimale.
Levillage.Org c'est aussi la possibilité de faire évoluer ses pratiques en streaming suivant l'évolution technologiques et selon les besoins de la radio."
Yvan Penvern
CanalB - Rennes

La Férarock (Fédération des Radios Rock) travaille régulièrement avec notre équipe. Que ce soit pour des mutualisations d'antenne en direct ou pour des opérations ponctuelles sur des festivals, la Férarock et notre équipe mettent leurs compétences en commun pour offrir un streaming de qualité aux auditeurs de la Férarock.

"Dans le cadre d'un partenariat entre la Férarock, fédération des radios associatives Musiques Actuelles, et LeVillage.Org, nos radios ont pu accéder à de nouveaux outils informatiques adaptés à la radio. La disponibilité de l'équipe de LeVillage.Org et ses compétences en matière de radio, les valeurs véhiculées par cette organisation et la proximité culturelle entre nos deux structures, ont rendu cet échange évident pour notre fédération.
LeVillage.Org a adapté à nos besoins certains services, comme l'installation d'un ftp nous permettant de faciliter les échanges de contenus sonores entre radios membres, ainsi qu'une expérimentation portant sur le streaming d'émissions. Nous avons par exemple réalisé le stream d'une émission réalisée en direct à Rennes, et retransmise via la voie informatique en direct à Lille. Cette expérience réussie nous a permis d'ouvrir encore les possibilités d'inter actions et de mutualisation des contenus au sein de notre réseau.
Queques une de nos radios, suite à cette expérience, ont souhaité travailler de façon plus approfondie avec LeVillage.Org, en particulier sur le streaming adapté aux émissions réalisées en dehors des studios de la radio. Ces nouvelles possibilités précipitent également les possibilités de projets communs entre les radios et d'autres lieux de diffusion, salles de concerts, cafés citoyens, etc..
Enfin la Ferarock et LeVillage.Org associent leurs compétences sur des évènements importants dans les Musiques Actuelles, comme le festival du Printemps de Bourges ou les Transmusicales de Rennes, à travers une collaboration centrée sur une mutualisation des contenus produits lors de ces évènements. Le développement de l'outil informatique au service de la radio est pour nous un chantier d'importance primordiale, nous permettant d'associer nos structures à d'autres, mais surtout d'adapter nos services à une évolution culturelle évidente. Dans ce cadre, le partenariat avec LeVillage.org constitue une avancée de taille, et dont nous sommes plus que satisfaits."
Stéphanie Thomas
La Férarock

Durant toutes les Transmusicales 2003, nous avons assuré le streaming à la demande des émissions spéciales enregistrées par CanalB. Grâce à la technologie D2W, les émissions étaient en ligne dès la fin de leur diffusion en direct.